Back to list

Added Mar 13, 2017

Bertreville - Saint-Ouen, 27 et 28 août 2016


40 oeuvres exposées sur le thème de la mer, des littoraux, des marins et des bateaux.
Exposition organisée dans le cadre de journées découvertes du patrimoine architectural des Pays Dieppois et Terroir de Caux (région de Bacqueville-en-Caux).

* * * * * *

PARIS-NORMANDIE (23/08/2016)

Jérôme Dufay expose à Bertreville-Saint-Ouen

Dans le cadre de l’animation « À la découverte des églises de nos villages », organisée par le Pays d’accueil touristique et les offices de tourisme du Pays dieppois Terroir de Caux, le public pourra découvrir dimanche 28 août prochain l’église Saint-Michel de Bertreville-Saint-Ouen. Le bâtiment, qui date de l’an 948, a été légèrement remanié au XVIe siècle et possède une magnifique chapelle funéraire en marbre blanc du XIXe siècle située à l’extérieur.
Une exposition de peinture se tiendra également en l’église. Présentée sur le thème des littoraux, elle est réalisée par le peintre Jérôme Dufay. Néo-impressionniste, l’artiste a passé sa jeunesse dans le pays de Caux. « Mes modèles en peinture sont Eugène Boudin, Monet, Van Gogh, Georges Braque, confie l’artiste. Tous m’ont transmis la volonté et la passion de peindre. »
Une balade accompagnée de 4,5 km est, par ailleurs, organisée au départ du village en direction de l’église voisine d’Omonville. Après la visite guidée des deux églises, un goûter, offert aux randonneurs, réunira les participants à la salle des fêtes de Bertreville-Saint-Ouen. « L’objectif est de faire découvrir les trésors cachés des églises de nos villages, indique Denis Fauvel, président de Terroir de Caux, et de mêler patrimoine, nature et terroir. »

 

Powered by Artmajeur